Ventiseri

Une sixième journée de l'artisanant en fête humide...mais réussie


Corse-Matin du 20 avril 2015 par Jean-Marc Colombani


L'événement a réuni plusieurs dizaines d'exposants, "des habitués pour la plupart" comme l'explique Jean-Jacques, membre bénévole de l'amicale laïque des écoles de Travu, l'association organisatrice.

Et si la pluie a obligé les organisateurs à installer les stands à l'intérieur de la salle du temps libre, le soleil a fini par faire son apparition en m^me temps que les premiers visiteurs. Des visiteurs forcément comblés par la diversité et la qualité des produits présentés, de la charcuterie de Micheline aux savons de Fabrice en passant par les fromages d'U Chjsosu ou les couteaux de a Stazzona di Rustinu. Deux exposants ont par ailleurs animé cette journée en proposant aux badauds d'assister à une démonstration de forge pour le premier et de confection de brocciu pour le second. Des démonstrations complétées tout au long de la journée par celles de Natalina de la vannerie sauvage de Silvareccio. Les enfants n'ont pas été oubliés avec, mis gratuitement à leur disposition par l'association et la mairie de Ventiseri, une immense structure de jeu à plusieurs étages.

Evénement dans l'événement le poney club Nate, basé sur la commune, a proposé des tours de poney et des balades en calèche pour la journée nationale de l'attelage de loisir. Une bien belle journée, que les bénévoles de l'amicale laique des écoles de Travu ont géré de main de maître.