Ventiseri

Une compet' pour fêter Noël au club de judo de Travu


Corse-Matin du 23 décembre 2016 par Jean Dealma


Une compet' pour fêter Noël au club de judo de Travu
C’est par une petite compétition qui rassemblait quatre vingt jeunes judokas des clubs de Sainte Lucie et de Ventiseri que l’année 2016 s’est terminée pour le club de Travo. Les plus fidèles du groupe adultes étaient là pour organiser et arbitrer la compétition. Pour une première édition ce fut une réussite et les responsables des deux clubs se sont félicités car la rencontre s'est déroulée dans le meilleur esprit de respect et de politesse entre judokas .
 

 « 24 feuilles de poules c'est-à-dire 200 combats ont eu lieu sur trois surfaces de tatamis et pour la première fois avec trois tableaux d’arbitrage suivis à l'aide de téléviseurs. En effet, trois tablettes et trois téléviseurs ont été achetés par le club. Cet équipement servira dans l’avenir à l’organisation de compétitions plus importantes au niveau de la ligue régionale » précisait Rémy Jinvresse , directeur technique du club. Une tombola a permis à tous de saisir la chance de gagner un magnifique vélo VTT. Un noël avant l'heure pour l'heureux gagnant qui avait choisi le numéro 78. Des promenades en âne, ont fait le bonheur des judokas et non judokas venus voir leurs proches évoluer lors de cette coupe de Noël. Les récompenses sur le podium ont été remises par le président du club de Sainte Lucie et par la présidente du club de Travo Ventiseri. Tous les compétiteurs ont été récompensés .

C’est lors de la photo de groupe que le Père Noël a fait son apparition. Il a été accueilli sous des applaudissements nourris et remercié pour les petits cadeaux gourmands contenus dans sa hotte. Pour le club de Travu-Ventiseri, la saison a débuté en septembre 2016 avec le stage national décentralisé de rentrée à Ajaccio. Les points forts à retenir pour ce premier trimestre sont le titre de champion de Corse pour Baptiste Douville en Junior et les résultats sportifs de la compétition à Olbia en Sardaigne pour Viny Barthelat, Maximilien Combette, Jean-Raphaël Pinet et Baptiste Douville. Ce dernier est d'ailleurs monté une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium. En attendant la reprise des entraînements après les vacances, Marciana Jinvresse, présidente du club, a remercié les parents pour leur déplacement et leur investissement et souhaité de bonnes fêtes de fin d'année à tous.