Un service de portage de repas à domicile


Prochainement sur la Commune de Ventiseri


Un service de portage de repas à domicile

Un service de portage de repas à domicile va prochainement être mis en place par la Commune de Ventiseri. Il s'inscrit dans une démarche favorisant le maintien à domicile des Seniors, préserve le lien social et veille à l'équilibre alimentaire et au bien vieillir des personnes âgées.

Ce service s'adresse exclusivement aux personnes âgées de plus de 65 ans ou handicapées résidant sur la Commune et dont l'état de santé ou la perte d'autonomie nécessite la mise en place d'une prestation de cette nature.

La Commune s’engage à fournir et livrer au bénéficiaire un repas le midi au maximum 4 jours par semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi), sauf les jours fériés et pendant les périodes de fermetures de la cantine scolaire.


 


Un service de portage de repas à domicile

Les repas sont préparés par la cantine scolaire de la Commune de Ventiseri et les menus sont établis conformément au plan alimentaire et aux recommandations en vigueur, par une diététicienne diplômée d’état/nutritionniste, et sont composés de :

 
- Une entrée
- Un plat de résistance (viande, poisson...)
- Son accompagnement (riz, pâtes, légumes...),
- Un fromage,
- Un dessert.

Le pain est fourni avec le repas (une demi baguette).



Pour l’année 2017, le prix de la prestation pour un 1 repas est fixé à 7,50 euros.

Les personnes intéressées sont invitées à s'inscrire à l'accueil de la Mairie, par téléphone au 04.95.57.99.10 ou par courriel accueil@ventiseri.fr   







resa.jpg resa.jpg resa.jpg