Ventiseri

Superbe meeting aérien les 30 et 31 mai prochains


Corse-Matin du 15 décembre 2014 par Stéphane Gamant


Superbe meeting aérien les 30 et 31 mai prochains
Un rendez vous important a eu lieu ces derniers jours sur la base aérienne 126 de Ventiseri en présence de nombreux journalistes, conviés pour rencontrer le général Gilles Lemoine. Une visite programmée pour lancer officiellement l'organisation d'un superbe meeting aérien les 30 et 31 mai prochains. L'événement este de taille et se prépare en coulisse depuis déjà quelques mois.
Ce meeting est organisé au profit de la Fondation des oeuvres sociales de l'air, dont la vocation est de soutenir les familles des personnels de l'aéronautiques civile ou militaire victimes d'un accident de la vie.
"Un des objectifs de ce meeting, c'est de promouvoir la Corse et les Corses, c'est pourquoi nous invitons tous les acteurs locaux à participer à cet événement exceptionnel sur l'île" précise le général Lemoine.
Le jeu en vaut la chandelle puisqu'on attend sur le site, durant deux jours de fête, plusieurs dizaines de milliers de personnes, avec toutes les retombées économiques qui en découlent.
En terme de spectacle, c'est bien sûr la Patrouille de France qui sera à l'affiche de ce meeting aérien, mais pas seulement : "D'autres ambassadeurs de l'armée de l'air seront présents comme les parachutistes, les cartouches dorées, les Ramex Delta, qui sont des mirages 2000 d'attaque au sol, mais aussi des avions civils de collection ainsi que les clubs régionaux de parapente, de vols à voile, les aéro-clubs et l'aéromodelisme"

Superbe meeting aérien les 30 et 31 mai prochains
Les démonstrations n'auront pas seulement lieu dans les airs. La promotion se déroulera également au sol avec la mise en place de zones spécifiques dans lesquelles le public pourra rencontrer les pilotes et autres acteurs de ce spectacle. "Nous voulons faire rêver avec la Patrouille de France, mais aussi montrer que l'on peut s'inscrire dans un aéro-club et faire du vol à voile ou bien sauter en parachute", explique le général Lemoine.
Pour organiser un tel événement, cela nécessite la participation de l'ensemble des collectivités. D'ailleurs, une réunion avec les représentants locaux et régionaux s'est tenue en présence du général Lemoine, organisateur et responsable des meetings aériens.
Tout le monde s'est engagé à faire de ce meeting aérien une véritable fête et un événement majeur pour la promotion de la Corse et de tous les acteurs locaux.
C'est une occasion unique de mettre en avant à la fois la base aérienne, les différents corps de métier qui travaillent sur le site et avant tout la région, son histoire sa culture son authenticité et son patrimoine" souligne le lieutenant-colonel Salas, commandant en second de la base.
Tous les feux sont d'ores et déjà au vert. Nul doute que le rendez-vous des 30 et 31 mai prochains sera un succès qui dépassera largement les frontières de la Corse.

Superbe meeting aérien les 30 et 31 mai prochains