Ventiseri

Serena Gatta, nouvelle directrice générale des services


Corse Matin du lundi 23 novembre 2020 par Isabelle Volpajola


Serena Gatta, nouvelle directrice générale des services
Elle a pris ses fonctions le 1er octobre dernier. Serena Gatta est la nouvelle directrice générale des services (DGS) de la commune de Ventiseri. Âgée de 30 ans et originaire de Bastia, la jeune femme a déjà un brillant parcours.

Après un master en droit des collectivités territoriales, elle est passée par l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia et a obtenu le concours d’attache territorial. Elle a ensuite été gestionnaire d’un collège ajaccien et a travaillé à la Direccte à Bastia.

C’est son premier poste de DGS, mais elle a donc déjà une certaine expérience du fonctionnement des collectivités.

Dès son arrivée, elle a accompli un gros travail pour mettre en place des protocoles sanitaire et Vigipirate. Très motivée par son nouveau poste, Serena Gatta est ravie de l’accueil qui lui a été réservé par les élus et les 40 agents que compte la commune. « Je suis très heureuse de commencer ma carrière de DGS ici, c’est une collectivité d’une strate intéressante et ma mission est très polyvalente. Aucune journée ne ressemble à une autre et j’interviens autant dans le registre des ressources humaines que dans le suivi des dossiers communaux. Je travaille en étroite collaboration avec le maire, François Tiberi, et les différents chefs de service ainsi que toute l’équipe administrative et technique », détaille-t-elle.

Serena Gatta s’est installée sur la commune de Ventiseri avec son compagnon, lui-même attaché d’administration à la Base aérienne 126. Une commune où elle a déjà pris ses marques et dont elle apprécie l’environnement social et environnemental.