Ventiseri

Ouverture d'un centre Aquafitness à Travo


Début des activités le 07 janvier 2019


Ouverture d'un centre Aquafitness à Travo
Quentin et Aurélien sont bien décidés à passer à la vitesse supérieure. Les deux frères ouvrent le premier centre d'aqua fitness de la microrégion. Il se situe dans le nouveau parc d'activités de la commune de Ventiseri avec comme but d'étendre progressivement sa zone d'activité de Travu face à la base aérienne.
 
Le projet est né il y a deux ans et a été encouragé par des débuts prometteurs, bien que dépendant de structures annexes (cité scolaire du Fiumorbu, campings pendant la saison estivale) ne leur offrant qu'un accès restreint d'un point de vue horaire à leur piscine.
 
Beaucoup de leurs cours se sont déroulés dans les nombreux campings de la région durant l'été. "Notre concept reste le même, à savoir faire oublier le quotidien par le biais de la pratique d'aqua fitness dans un cadre familial et convivial" explique Quentin.
 
En se dotant d'un équipement technique spécial, et unique entre Bastia et Porto Vecchio, d'une surface  de 250 m2 dont un bassin de 45 m2 pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes, la Fitness Family se donne les moyens à la hauteur de ses ambitions afin de développer une activité encore méconnue du grand public.
 

Déclinaison aquatique des pratiques du bien-être

Cliquez sur l'affiche pour agrandir
Cliquez sur l'affiche pour agrandir
"On fourmille de projets pour développer notre activité et multiplier les passerelles vers les enfants ou le corps médical et le travail de rééducation, par exemple. Le sport c'est du plaisir, mais c'est aussi la santé, il ne faut pas l'oublier" poursuit-il.
Leurs cours s'adressent aussi bien aux parents de bébé, nageurs dès l'âge de six mois, aux seniors désireux de maintenir une activité physique non traumatisante pour le corps.
 
Aquabike, arque stand-up, aquagym, acqua boxing, acqua jump, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Les possibilités sont vastes pour s'adonner tout en douceur à ces pratiques de bien-être en milieu aquatique et suivre les conseils personnalisés des deux coachs.
 
"Si le bassin peut accueillir jusqu'à 25 personnes, on se limitera à 15 par cours afin de travailler dans les meilleures conditions et ne pas gêner les inscrits, quitte à multiplier les créneaux horaires, ce n'est pas un problème pour nous", assure Quentin.

De larges créneaux horaires, c'est justement ce qui faisait cruellement défaut à la Fitswim Family jusqu'à présent.

En bâtissant leur centre d'aquafiness, Quentin et Aurélien espèrent désormais nager dans le grand bain.

(Texte de Jean-Marc Colombani extrait du journal Corse-Matin)