Ventiseri

On peaufine les derniers préparatifs du meeting aérien


Corse-Matin du 14 avril 2015 par Stéphane Gamant


Lancé depuis le mois d'octobre dernier, le meeting aérien organisé sur la base aérienne 126 de Ventiseri est aujourd'hui dans sa dernière ligne droite.
Cet événement d'ampleur régionale a été mené de main de maître par les équipes du colonel Groen, commandant de la base. Il se déroulera les 30 et 31 mai prochains.

"Le meeting a mis en perspective un certain nombre de participants internes à la base, mais aussi à l'extérieur. J'en veux pour preuve l'élan de solidarité et de générosité de part des communes qui vont de Bastia jusqu'à Bonifacio, puisqu'elles nous ont prêté les barrières qui couvriront 5 kilomètres afin d'assurer la sécurité du public. En tout, cela représente environ 2500 barrières"

Appel aux professionnels de la restauration

Tous les feux semblent au vert pour que la réussite soit totale. Un seul petit bémol sur le tableau de marche des organisateurs, l'appel d'offres publié le 30 dernier dans nos colonnes n'a pour l'heure suscité que très peu de réponses. Il concerne les prestations de restauration grand public.

"Nous sommes dans l'obligation de boucler notre offre le 20 avril prochain pour des raisons légales et d'organisation. Nous voulons mettre en valeur la cuisine corse à travers ses produits locaux et originaux. Nous espérons recevoir de nombreuses réponses afin de promouvoir l'artisanat corse et le savoir-faire durant ces deux journées de meeting" souligne le colonel Groen.

Les organisateurs tablent sur 10 000 repas à fournir par jour. Dans un climat économique plus que morose, on ne peut imaginer que les professionnels de la restauration laissent passer une telle opportunité à la fois financière, mais également en termes de publicité.
Un espace VIP est également mis en place au tarif de 100 euros par personne.
Avec une entrée pour les adultes fixée à 10 euros, 5 euros pour les 12-17 ans et gratuite pour les moins de 12 ans, le succès sera incontestablement au rendez-vous.

L'ensemble des bénéfices sera intégralement reversé à la fondation des oeuvres sociales de l'air qui vient en aide aux membres de la communauté aéronautique.