Ventiseri

Le vide-greniers a fait le plein d'idées cadeaux


Corse-Matin du 18 avril 2015 par Jean Dealma


Le vide-greniers a fait le plein d'idées cadeaux
L'association Ventiseri per tutti organisait dernièrement un vide-greniers, dans cour de la salle du temps libre de Travo. Le succès a été au rendez-vous grâce à une forte participation, près de 70 exposants, au dévouements des bénévoles de l'association et au dynamisme de son président Joel Echaubard. "Avec le printemps la saison des vide-greniers reprend et c'est un encouragement pour faire le vide chez soi. Cela attire toujours énormément de monde, mais, crise oblige, les gens font attention à leur porte-monnaie et marchandent même pour les plus petites sommes" explique Joel. 

La plupart des exposants sont des résidents locaux mais certains viennent parfois de loin, comme Moriani et Porto Vecchio.

Beaucoup se lèvent tôt afin d'installer leur stand au meilleur endroit de passage, et c'est souvent la marchandise à peine déballée que les ventes commencent. On espère faire de jolis bénéfices afin d'utiliser l'argent pour réaliser des travaux de rénovation ou pour un achat bien ciblé.

Dès le plus jeune âge, les enfants tentent eux aussi leur chance dans les vide-greniers en proposant des jeux, jouets, vélos, patinettes ou autres objets, afin de constituer une cagnotte pour l'été. "Ce sont les jouets et les vêtements pour enfants qui suscitent surtout l'engouement, et si vous pouvez acheter des habits de grandes marques pour un petit prix c'est toujours mieux car, désormais, peu de gens peuvent se permettent d'acheter a des tarifs élevés", souligne une maman, les bras chargés d'habit de bébé.

Avec les brocantes et vide-greniers chacun peut trouver son bonheur sur les étals, objets de collections, jouets, vêtements, vélos ou même des articles insolites. Que cela soit pour la maison ou pour l'extérieur, il y en a toujours pour touts les goûts et pour toutes les bourses.

Prochains rendez-vous pour les exposants et les chineurs les 10 mai et 7 juin, sur la même place.