Ventiseri

La Base aérienne 126 partenaire de la Classica Corsica


Corse-Matin du 23 mars 2015 par Stéphane Gamant


La Base aérienne 126 partenaire de la Classica Corsica
C'est un moment fort pour Dominique Bozzi, l'organisateur de la Classica Corsica, à travers la signature du partenariat finalisé avec la BA 126 de Ventiseri.
A quelques jours de l'événement sportif du printemps, qui verra défiler sur les routes corses les meilleurs coureurs cyclistes professionnels, Dominique Bozzi avait une rendez-vous capital avec le colonel Groen, commandant la base aérienne de Ventiseri.
"Dès la présentation du projet de la Classica Corsica, le colonel s'est engagé à nos côtés. La signature de la convention a été effective ces derniers jours et elle nous permet d'envisager sereinement l'arrivée à Bastia", a expliqué Dominique Bozzi.
De manière concrète, la BA 126 va fournir aux organisateurs du personnel aguerri à la tâche qui lui incombe, c'est à dire assurer la mise en place et participer à la sécurité de l'arrivée, en renfort des services déjà engagés.

Pour cela, 10 personnels seront détachés avec des véhicules spécifiques. "L'idée maîtresse de ce type de  partenariat entre l'armée et le sport, c'est l'excellence. Et aujourd'hui dans l'armée, on est en recherche de l'excellence pour pouvoir porter la mission opérationnelle à l'intérieur du territoire mais aussi à l'extérieur", a souligné le colonel Groen.
L'armée de l'air participe depuis de nombreuses années à travers des partenariats à divers événements sportifs et la volonté affichée est que cela dure encore.

La Classica Corsica sera un échauffement en vue d'une prochaine participation du personnel de la Base. Pour ce qui sera certainement un des événements sportifs de l'année avec le départ de la seconde étape du tour de Corse automobile durant le meeting aérien des 30 et 31 mai prochains, soumis évidement à la signature d'un partenariat.