Viny Barthelat onzième ceinture noire du judo club de Ventiseri


Corse-Matin du 30 juin 2017 par Jean Dealma


Le jeune judoka Viny Barthelat a décroché la ceinture noire ! C'est à Corte qu' il a réussi à récolter les points indispensables pour la décrocher. L'octroi de cette ceinture fait de lui un des plus jeunes judokas à posséder ce grade car cet adolescent promu n'est âgé que de 14 ans et demi.

Une nouvelle ceinture noire est toujours un événement, pour le judoka avant tout, pour les professeurs, mais aussi pour le rayonnement du club et celui de Travo qui,avec 11 ceintures noires, démontre ainsi sa capacité à former des jeunes.

Une nouvelle et belle satisfaction pour le staff du judo club, Rémy et Marciana Jinvresse « Viny a débuté à six ans au club en 2009. Il a gravi ensuite tous les échelons inhérents à chaque ceinture d’année en année. C'est un judoka sérieux et assidu qui s’entraîne avec ténacité trois fois par semaine. Par ailleurs il participe à tous les entraînements de masse proposés par la ligue qui se déroulent une fois par mois à Corte».

Excellent compétiteur, Viny fait parti des meilleurs judokas de sa catégorie et cette saison il est le seul à avoir dépassé la centaine de présences en cours et en compétitions. Néanmoins, ce succès ne pourra être officialisé par la Fédération Française de Judo (FFJ) que le 08 novembre 2017, jour anniversaire des 15 ans de Viny. En effet, c'est l'âge minimum imposé par la Fédération pour l'obtention de la ceinture noire. «Je suis patient et j'attendrai cette date. Je remercie Rémy et Marciana qui m'ont inculqué les valeurs du judo mais aussi tous mes partenaires et amis du club et mes parents qui m'ont tous aidé à accomplir ce rêve» indique Viny.

En ce mois de juin particulièrement chaud, les tatamis au judo club sont remisés.Tous les adhérents se retrouveront en septembre et l'on peut penser que Viny Barthelat portera encore haut les couleurs du club la saison prochaine. 







resa.jpg resa.jpg resa.jpg